Nos objectifs
Propager l'espoir
Sensibiliser sur le fait que les patients paraplégiques peuvent récupérer des fonctions motrices perdues avec l’aide 1) d’une rééducation spécifique 2) d’un protocole opératoire spécifique développé par la Dr Carelli avec l’association Neurogel en Marche.
Diffuser de nouvelles techniques de rééducation pour une meilleure progression
Aujourd’hui les centres de « réhabilitation » ne proposent pas aux patients paraplégiques complets des exercices pertinents pour favoriser la rééducation. On leur apprend surtout à vivre et à s’adapter en fauteuil roulant.
Mathieu, fort de son expérience et de ses voyages en Chine et en Suisses, a pu découvrir de nouvelles techniques simples à utiliser et souhaite les diffuser aux personnes intéressées.
Aider au financement de la rééducation et de la recherche sur la moelle épinière
Mathieu a eu la chance de participer à un essai clinique organisé par l’association Neurogel en Marche. Cette association finance la recherche et a mis un protocole opératoire permettant à Mathieu de retrouver des fonctions perdues.
A cela s’ajoute la rééducation intensive, indispensable pour re-créer des conexions au niveau de la moelle épinière. Tout cela a un coût important et l’association souhaite aider dans ce sens.
A long terme : création d'un centre
Offrir une rééducation novatrice, avec des exercices pertinents appris à l’étranger, dans un complexe adapté pour les personnes souhaitant progresser.
A l’image du Max Régénération Center crée en Suisse
(cliquez ici), de Step By Step créé à Barcelone (cliquez ici) ou encore de Next Step créé aux Etats-Unis (cliquez ici).
Il n’existe pas, à ce jour, de tels centres associatifs en France